Solutions This is what we do




Data Science


Les technologies informatiques permettent aujourd'hui de collecter, de stocker et d'analyser en temps réel des données nombreuses et de nature très diverses. Ces "Big Data" constituent une ressource importante qui aide à répondre de façon pertinente à des questions se posant dans les entreprises, dans les administrations ou dans le monde de la recherche.


Dans une société de plus en plus numérisée, les Junior Data Analysts, formés aux techniques de l'analyse économique et du Big Data, tirent le meilleur parti possible de la masse immense d'informations à la disposition des décideurs.


Avec vous, nous améliorons :

    votre efficacité en matière de prise de décision
    votre gestion de la relation client
    votre maîtrise du risque
    à terme votre productivité et rentabilité

Tel est l'objectif des Junior Data Analysts : vous permettre de tirer votre épingle du jeu.

Marketing


Nous réalisons vos études de marchés personnalisées à la lumière des théories économiques et marketing les plus récentes, et grâce aux outils avancés conférés par les statistiques et l'analyse de données.
L'idée est claire : plus le volume et la variété des données augmentent, moins il faut laisser de place à l'intuition humaine.

Les Junior Data Analysts utilisent alors des outils statistiques pointus de data mining pour :

    guider les stratégies marketing et relation client,
    effectuer une segmentation et un ciblage
    réaliser des études marketing quantitatives et qualitatives
    modéliser et prévoir le comportement de la clientèle

Finance


Les organismes financiers dans le domaine de la Banque, de l'Assurance et des marchés financiers ressentent de marnière croissante une pénurie de collaborateurs maîtrisant à la fois la complexité des instruments financiers ou du fonctionnement des marchés et les techniques d'analyse quantitatives de ces phénomènes.
Les Junior Data Analysts combinent des enseignements orientés dans ces deux directions, à savoir l'analyse économique et institutionnelle des marchés produits et intermédiaires financiers et la maîtrise des méhodes économétriques financières.

Les domaines de compétences des Junior Data Analysts incluent le secteur financier. Les Junior Data Analysts :

    Comprennent le fonctionnement des marchés financiers et assurantiels
    Modélisent la valeur d'un actif financier, d'un produit d'assurance ou d'une entreprise
    Maîtrisent les techniques économétriques financières pour les trois métiers : banques, marchés financiers, et marché des changes
    Comparent diverses stratégies d'investissement
    Mesurent la performance d'actifs financiers
    Estiment le risque encouru sur une période donnée
    Représentent le comportement face au risque.

Analyse économique


L'analyse économique apporte aux décideurs une perspective unique sur les enjeux auxquels ils font face. L'objectivité de la modélisation couplée aux outils quantitatifs permet de bénéficier de préconisations fines et justes concernant des domaines variés.
Les Junior Data Analysts sont formés à l'analyse économique de manière à ce qu'ils puissent mettre en oeuvre des outils d'aide à la décision (publique ou privée).

Ils se spécialisent en :

    Economie de l'environnement et de la santé. En particulier, ils analysent un problème, et mettent en oeuvre les méthodes et outils adéquats pour répondre précisément au problème rencontré, par le traitement et l'interprétation des données
    Analyse des politiques publiques. Ils maîtrisent les méthodes principales utilisées dans l'analyse empirique en économie du travail, accompagnées de l'économétrie des effets de traitement.

Ils accumulent également des compétences pointues en macroéconomie et en économie du développement en les appliquant d'une part aux questions de croissance et de politique économique, et d'autre part aux questions induites par le développement dans les pays émergents.




Data Science

L'intelligence des données à votre service, à travers l'extraction de nouvelles opportunités.

Télécharger

Marketing

La segmentation clientèle, les scores d'attrition... Autant de méthodes que de solutions.

Télécharger

Finance

La finance au coeur de votre activité ? Consultez nos compétences financières.

Télécharger

Analyse économique

L'analyse économique au service de votre activité, à travers des études sophistiquées.

Télécharger





Banque, Finance, Assurance


Santé, médical


Commerce de détail


Ressources humaines


Médias, publicité


E-commerce


Industries manufacturières


Transports, hôtellerie


Collectivités et gouvernement